La Chaîne à Apricale

Apricale est l'un des plus beaux villages d’Italie, situé après Dolceacqua dans une vallée typique de Ligurie. C'est dans ce lieu que, le 30 juillet dernier, quelques membres de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco emmenés par leur Bailli Gérard Canarie ont retrouvé leurs amis Rôtisseurs de Sanremo pour découvrir l'excellente cuisine du restaurant Apricale da Delio.

© website Apricale da Delio

Walter Scott écrivait en 1898: « Aucun autre village des environs ne peut se vanter d’avoir une position aussi splendide et des panoramas aussi pittoresques….A chaque virage, un nouveau paysage. »

William Scott « Villages of the Riviera »

Un cadre idéal pour louer l’inoubliable collaboration entre la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco la Bailli Gabriella Ivaldo et féliciter d’ores et déjà Liliana Freschi, qui lui a succédé.

Gérard Canarie et Liliana Freschi. © DR

La cuisine du chef Robin Viale, digne élève de son père Delio fut partagée dans cet esprit de convivialité qui abolit les frontières.

Robin Viale, Gérard Canarie, Massimo Ivaldo. © DR

Au menu, les Cannoli aux accents de morue fraîche après un apéritif Franciacorte et ses canapés, l’incontournable primo Piatto avec les raviolis maison de lapin au parfum de thym, la spécialité du restaurant avec le lapin d’Apricale et les olives taggiasche.

Les raviolis maison... © DR

Pour finir, un sabayon accompagné de ses pansaroles (bugnes apricalese) ont clôturé un dîner sur la terrasse où le ciel brillait de mille étoiles.

Les pansarole et leur sabayon... © DR

Ristorante Apricale

Piazza Vittorio Veneto 9 18035 Apricale

Tél: +39 0184 208008

info@ristoranteapricale.it