Liberté retrouvée pour la Chaîne des Rôtisseurs

Samedi 12 juin 2021, la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco a célébré ses retrouvailles avec l’organisation d’un premier déjeuner post-COVID, en profitant de l'ambiance estivale du Méridien Beach Plaza Monte-Carlo.

Gérard Canarie, Laurent Colin, Dominique Milardi, Gael Bourguignon, Thomas Laurencin, Edoardo Corte. © DR

" Une journée sans vin est une journée sans soleil " disait Rabelais !

La terrasse de l’Intempo, bordée de soleil, est un des restaurants les plus glamours de Monaco, par sa situation surélevée donnant sur une plage de sable fin.

Gérard Canarie, Bailli délégué, y a réuni plus de 80 convives, tous impliqués dans le monde associatif. Ainsi, nous pouvions noter la présence de la présidente d’Art Food Monaco, Françoise Negre, accompagnée d’une dizaine de membres.

Honneur encore aux femmes, avec Nicolle Martin, présidente du Skal International Côte d'Azur et Jeanne Jouvet, présidente du Cercle Présence06.

Toutes ces associations ont en commun de cultiver un relationnel amical en mêlant culture et gastronomie.


Roland Romanelli nous a fait l'amitié de participer à notre événement du jour. Actuel chef d'orchestre de la tournée de Laurent Gerra, ce musicien hors pair (accordéon et synthétiseur), a été notamment directeur artistique de Barbara.

Gérard Canarie et Laurent Romanelli. © Fabrice Roy

Il arrangera les chansons et spectacles de Jean-Jacques Goldman avant de collaborer sous de multiples formes à la télévision (direction musicale des séries télévisées Famille d'accueil et Joséphine Ange Gardien) et au théâtre.


Côté repas, les convives ont pu apprécier la qualité des mets proposée par le chef Laurent Colin et son équipe sur un accord autour des vins de Saint-Tropez.


Après l’apéritif, ( canapés signés « Bellini des Rôtisseurs » ), la palette des saveurs a commencé par un gaspacho andalou à la tomate fraîche, focaccia toastée et jambon de parme, suivi d'une royale de carottes aux agrumes et pépites de saumon fumé.

Gaspacho et focaccia. © DR

En point d'orgue, un pavé de dorade sauvage rôti à la plancha avec légumes de saison.

Une panna cotta vanillée, coulis de fruits rouges, granola croustillant et sorbet fraise des bois a parachevé ce déjeuner princier.

Panna Cotta coulis de fruits rouges. © DR

La chaîne des rôtisseurs de Monaco a ainsi retrouvé l'identité culinaire de ce grand restaurant et a pu compter sur les conseils précieux, les choix avisés de Messieurs Antonio Fochi, Premier Maître d'Hôtel et Dominique Milardi, Chef Sommelier et grand échanson de la confrérie.