Quand la Voile d'Or inspire le bonheur retrouvé...

L’hôtel restaurant la Voile d’Or à Saint-Jean-Cap-Ferrat fut jadis le théâtre des rendez-vous de la jet-set des palaces par excellence, avec sa vue imprenable sur le port. Revivre quelques instants de ce plaisir d’antan en cette fin de mois d’août, a constitué pour Gérard Canarie, Bailli de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco et son épouse Michèle un bonheur retrouvé. Celui-ci était partagé avec Joël Garrault, ancien chef étoilé et grand officier maître rôtisseur, accompagné de son épouse Yvette.

Michèle et Gérard Canarie, Alexis Chaillou, Yvette et Joël Garault. © DR

Sami Trad a assuré l'accueil autour d’un dîner d’exception tiré de la carte du restaurant réalisée par Sébastien Sanjou, chef étoilé aux Arcs sur Argens.

C’est ainsi que furent tour à tour dégustés la pissaladière aux truffes noires, les fleurs de courgettes revisitées, les jeunes légumes farcis glacés, les artichauts violets barigoule et chorizo, le bar sauvage, figues rôties cristallisées à la glace vanille... autant de plats qui ont attisé les papilles et qui furent magnifiés par une superbe vue sur le port de Saint-Jean Cap Ferrat et au loin la ville de Beaulieu-sur-Mer.

©DR

Une mention spéciale au chef Alexis Chaillou en cuisine et à Max et Margaux qui ont assuré un service souriant et efficace.


La Voile d'Or

7, avenue Jean-Mermoz

06230 Saint Jean Cap Ferrat

Tél: 04 93 01 13 13

restauration@lavoiledor.fr