La Chaîne à l'Automobile Club de Monaco

Dernière mise à jour : 25 juin

C’est dans le cadre du prestigieux restaurant de l’Automobile Club de Monaco que les membres et amis de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco se sont retrouvés pour un dîner élégant et chaleureux le vendredi 22 avril dernier.

© DR

Le CLUB est un restaurant privé habituellement réservé à ses membres donnant sur un jardin luxuriant clos, aux sculptures témoignant d’une allégorie vivante de l’auto et du voyage.

Vendredi 22 avril 2022, une exception a été faite pour le grand bonheur des 80 participants réunis autour de leur Bailli, Gérard Canarie.

Les convives ont pu apprécier la qualité des mets proposés par le chef Olivier Ribaute. L’accord mets vins a été magnifié par sa cuisine inventive aux inspirations Méditerranéennes.

Après un apéritif autour du champagne magnum Veuve Clicquot et ses barbajuans, la palette des saveurs a commencé par la rosace de saumon fumé sur blinis, prolongé par l’œuf toqué au caviar osciètre et sa claque.

La mer n’a pas été oubliée avec la langouste de Méditerranée servie en Bellevue.

Le point d’orgue de la soirée a donné lieu à la dégustation du filet de bœuf contisé à la truffe façon Rossini, servi avec un grand vin de bordeaux d’inspiration Haut Brion.

Le dessert autour de la poêlée de fruits frais et son écume cloutée d’un sorbet mandarine a parachevé ce dîner de gala, avant que les convives ne s’émerveillent devant les souvenirs et trophés des différents Grand prix de Formule 1.

Il faut dire que l’ambiance était au zénith avec la venue surprise au dessert de Monsieur Christian Garcia, chef des cuisines du Palais Princier de Monaco.

Christian Garcia et Gérard Canarie © DR

La chaîne des rôtisseurs de Monaco a redécouvert ainsi l’identité culinaire de ce grand restaurant et a pu compter sur les conseils précieux, les choix avisés de Monsieur Jean-Luc Dufayel, directeur de la restauration.