Solidarité avec la Chaîne du Liban

Dernière mise à jour : 24 août 2020

La catastrophe du 4 août a frappé un pays déjà rudement éprouvé par la crise économique, l'instabilité politique et le Covid-19. Toutes les solidarités sont activées pour venir en aide aux victimes et à leurs proches. La confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco veut prendre sa part à l'effort collectif et fait un appel aux dons par l'intermédiaire de son Bailli Gérard Canarie. Ci-dessous le texte de son message:

©DR

Chers Membres et Chers Amis,

Depuis le 4 août 2020, le Liban est plongé dans un profond chaos avec l’explosion du port de Beyrouth.

Déjà, le 12 octobre dernier, commençaient des épisodes de guérilla et de révolution. Nous étions présents avec quelques membres de France, lors du Chapitre organisé par le bailliage du Liban et avons pu tisser des liens d’amitiés.

Devant cette tragédie séculaire, la chaîne des rôtisseurs de Monaco se devait d’intervenir et, après quelques envois de mails de soutien au Baillage Libanais et à sa bailli, Madame Arlette MABARDI, notre conseil d’administration a décidé de se mettre aux couleurs du Liban, rouge blanc et vert

Nous entendons apporter notre soutien à nos frères et sœurs, membres de la chaîne des rôtisseurs du Liban qui ont tout perdu.

Aussi le conseil d’administration lance-t-il un appel aux dons, car les membres touchés par cette explosion manquent de tout.

Vous trouverez ci-dessous les références bancaires vous permettant d’effectuer tout versement ou, si vous préférez, vous pouvez adresser un chèque à notre siège social.


La chaîne peut délivrer un reçu fiscal pour toute entreprise ayant souscrit


La somme ainsi récoltée sera ensuite remise exclusivement au bailli délégué du Liban, affectation et transparence obligent.

Je vous remercie d’avance de votre générosité.

Et comme le souligne notre chargé de presse, Monsieur Fabrice ROY, le Liban se relèvera grâce à la force qui a fait son histoire.

Vive la Chaîne ! Gérard CANARIE

Bailli Délégué