Conférence et dîner d'exception à l'Hôtel Royal Sanremo

Dernière mise à jour : 18 sept. 2021

C'est une soirée exceptionnelle qu'on vécue 70 privilégiés des Confréries de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco et de Sanremo le 11 septembre dernier à l'hôtel Royal Sanremo. Ce qui fut véritablement l'événement de la rentrée a conjugué un dîner convivial au bord de la piscine et la conférence inédite de Fabrice Roy " La Riviera des peintres ", donnée spécialement pour l'occasion.

Le Bailli de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco, Gérard Canarie, et son homologue du bailliage de Sanremo, Liliana Freschi © Fabrice Roy

Le programme a été ouvert par la conférence "La Riviera des peintres", offerte à l'assemblée par Fabrice Roy.

Après une présentation de l'établissement qui fêtera ses 150 ans l'année prochaine, et dont la famille Bertolini est propriétaire depuis sa création, l'assemblée se dirigea vers l'apéritif à l'invitation de Gérard Canarie, Bailli de Monaco.

Le cocktail Bellini des Rôtisseurs, les jus de fruits, canapés et snacks ont été dégustés avec entrain sur la terrasse de l'hôtel, face à la mer.

L'apéritif sur la terrasse. © Fabrice Roy

Les convives sont alors descendus au restaurant Corallina qui borde la piscine paysagée, pour savourer un dîner préparé par la brigade du Chef Exécutif Moreno Picchietti, dont le point d'orgue était le gâteau, spécialement concocté aux armoiries de la Chaîne.

Au menu:

La salade du soleil, panisse, avocat, noix et olives Taggiasca

La véritable farandole de viandes de choix rôties sur braises de Sanremo, sauce bernoise

La caponata de légumes et pommes dorées

Le gâteau Royal aux baies spécial " Chaîne des Rôtisseurs "

Le tout arrosé d'un Chianti Castiglioni Frescobaldi ou d'un Vermentino Colli di Luni

Le Chef Moreno Picchietti et sa brigade avec Gérard Canarie et Massimo Ivaldo, Bailli honoraire de Sanremo. © Fabrice Roy
Le gâteau de la Chaîne. © Fabrice Roy

Parmi les amis italiens présents, on remarquait Gabriella et Massimo Ivaldo, tous deux Baillis honoraires de Sanremo, Alba Caliendo, Bailli honoraire de Monaco, et Liliana Freschi, Bailli actuelle de Sanremo.

La magie de la Chaîne: l'amitié franco-italienne au delà des générations ! © Fabrice Roy