Une soirée inoubliable à l'Hôtel Métropole Monte-Carlo

C'est une soirée exceptionnelle que les convives de la Confrérie de la Chaîne des Rotisseurs de Monaco ont vécue le jeudi 15 juillet dernier. Les nombreux participants ont savouré un menu imaginé spécialement par le Chef doublement étoilé Christophe Cussac, proche collaborateur du regretté Joël Robuchon, dans le cadre magique du restaurant " l'Odyssey ", autour de la piscine de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo, conçue par Karl Lagerfeld.

© Fabrice Roy

Et l'arrivée vers 22 heures d'une averse soutenue n'a pas entamé la bonne humeur et la joie d'être ensemble des 67 participants de ce dîner d'exception.


Le Menu "5 plats" Terre-Mer du Chef Christophe Cussac

© Fabrice Roy
Le Chef Christophe Cussac © Studio Phénix

Le Bailli de la Confrérie, Gérard Canarie a ouvert la soirée en accueillant les convives, les partenaires et le Chef Christophe Cussac qui a lui même présenté le menu à l'assistance.

De gauche à droite, Valérie Rousselle (Château Roubine) Jean-François Régis (Domaine Régis Frères), Christophe Cussac, Gérard Canarie, Christine Giraudeau (Champagne Comte de Cheurlin). © Fabrice Roy

Les partenaires de la soirée, champagne et vins, dont le service a été remarquablement orchestré par l'équipe de Mario Giambattista Assistant Directeur de la Restauration de l'Hôtel Métropole et Frédéric Woelfflé, Chef Sommelier de l'établissement et membre de l'Association Monégasque des Sommeliers.

* Champagne Comte de Cheurlin

* Blanc Château Roubine

* Blanc Domaine de Gavaisson

* Rosé Domaine Régis Frères

La cuisine et le service furent assurés par une équipe joyeuse, motivée efficace et professionnelle.

L'équipe de cuisine et de salle, autour du Chef Cussac au centre. Frédéric Woelfflé, à droite. © Fabrice Roy

Efficacité et bonne humeur malgré la pluie! © Fabrice Roy
© Fabrice Roy

L'Odyssey Piscine, terrasse, restaurant, jardins, pool house : les espaces mêlent leurs courbes, les éléments se fondent et se confondent autour du bassin d'eau de mer chauffée, dans un éclat de lumière voulu par le designer couturier et photographe Karl Lagerfeld.


LIRE AUSSI

Travail-Détente à l'Odyssey